Corps vide, corps douloureux, corps trompeur… dans la spirale de l’anorexie mentale et des troubles du comportement alimentaire, l’organisme est profondément mis à mal. Ce processus destructeur et douloureux, tant pour la personne qui le traverse que pour son entourage, doit être pris en charge par une équipe médicale et thérapeutique compétente.

Le Gestalt Massage®, par un accompagnement spécifique tout en douceur, patience et bienveillance, constitue un complément de choix à cette prise en charge. Adaptées à la problématique des troubles du comportement alimentaire, les séances sont axées sur l’accueil et l’écoute, comme un temps de pause durant lequel la personne peut observer et partager ce qui se passe pour elle.

Être en bienveillance et en présence, laisser le corps exprimer ce qu’il a imprimé… Telle une invitation à retourner à Soi et à ses sensations corporelles et émotionnelles, le massage permet une prise de conscience, nouvelle et juste, des limites de son corps pour mieux le reconnaître et l’accepter.

Cet accompagnement se fait dans la progressivité et dans l’esprit de « co-construction », cher au Gestalt Massage®, entre la personne massée et le praticien. Des exercices autour de l’image du corps sont régulièrement réalisés en début et/ou fin de séance.

L’accompagnement consiste en un engagement sur 10 séances au fur et à mesure desquelles on observe ce qui est, ce qui change… Le cycle est renouvelable, selon le besoin de la personne.