Hands,Of,The,Old,Man,And,A,Young,Woman.,Close

« Le temps n’a pas le sens du toucher et pourtant il caresse tout le monde. » Nabil Alami

La vie marque son passage sur le corps. Avancer dans le grand âge, c’est sentir que notre corps s’affaiblit et que nos sens s’amenuisent. Le toucher, lui, reste : une main réconfortante, nourrissante et rassurante – ce dont les tout-petits ont tant besoin ! – l’est tout autant à cette étape de la vie.

Lorsque la solitude s’installe, lorsque le lien avec le corps s’efface peu à peu en raison des maladies, de la fatigue ou des opérations subies au cours de la vie, un toucher bienveillant et attentif peut aider à renouer avec son enveloppe corporelle.

 

Le corps est une encyclopédie et ses mémoires se trouvent sous la peau… Dans cet esprit, ce massage permet de :

✧ nourrir profondément la peau, renforcer la musculature et assouplir les articulations

✧ améliorer la digestion, la circulation sanguine et lymphatique

✧ calmer le système nerveux et favoriser un sommeil profond et réparateur

✧ stimuler les sens, renforce le lien avec le corps et combler le manque affectif et la solitude

 

 

Ce massage pour personnes âgées est issu de la tradition indienne, spécifiquement conçu pour le grand âge. Il assure un confort optimal à la personne receveuse, que le massage soit réalisé sur table de massage, sur chaise ou dans un lit d’hôpital.

Le protocole prévoit une séance de 60 ou 90 minutes et le massage est réalisé à l’huile de sésame biologique chaude, sans huile essentielle.

Je propose ce massage à mon cabinet de Winkel (attention, celui-ci est au 2e étage sans ascenseur), mais également en structures d’accueil et à domicile dans une pièce préalablement chauffée. N’hésitez pas à me contacter pour toute question.