Le massage thaï est un massage habillé pratiqué sur futon souple. Véritable séance de « yoga passif », le massage thaï puise ses racines dans les cultures indienne et chinoise dont il a hérité les techniques, entre manipulations profondes et acupressions. Basé sur une vision énergétique de la santé, il est à la fois préventif et thérapeutique et permet d’assouplir le corps tout en procurant une grande détente.

 

Le massage khmer a traditionnellement été pensé pour revigorer le corps des moines après de longues périodes de méditation et de repos. Plus léger que le massage thaï, il se pratique également habillé et sur un futon. Le massage khmer comporte moins de mobilisations que son voisin thaï mais ses étirements permettent un relâchement des tensions du corps pour une réelle détente physique et mentale.

 

Mes formations pour ces deux approches étant pour le moment de niveau débutant, je vous propose ici un massage globalement doux inspiré de ces deux approches. Le massage peut être global ou partiel et est adapté à votre flexibilité et votre besoin. Une tenue souple et confortable est requise pour le bon déroulement du massage.